Prenez-y un plaisir fou

Paul Daraîche et ses invités

Nouveau [ Chanson ]

Dynastie Country

Reine consacrée de la chanson country, Julie Daraîche a tracé la voie d'un style musical extrêmement populaire au Québec. Elle a popularisé et assuré la pérennité d'un riche répertoire revisité par de nombreux interprètes. Décédée en avril 2022, la veille de son 84e anniversaire, elle est célébrée dans le spectacle Dynastie country - hommage à Julie Daraîche. C'est toute la famille Daraîche - Paul, Dani, Dan, Émilie et Katia - qui est sur scène pour rendre hommage à la pionnière d'une lignée qui a diverti le Québec depuis cinq décennies. Chaque concert est unique avec des invités différents chaque soir.

Julie Daraîche est née à Saint-François-de-Pabos en Gaspésie le 27 avril 1938 d'un père pêcheur et chanteur, et d'une mère qui aimait bien jouer de l'harmonium. C'est à Montréal, alors que la jeune maman travaille comme serveuse de restaurant, qu'elle commence à se faire connaître comme chanteuse. Sa carrière prend son envol dès 1967 avec la sortie d'un premier album enregistré avec les frères Duguay, avec lesquels elle fait sauter la baraque au Rocher Percé. En 1979, devenue tête d'affiche du Casino gaspésien et des grandes tournées, Julie et ses musiciens écrivent l'histoire en remportant le premier Félix de l'album western de l'année, enregistré avec son frère Paul, le directeur musical de la famille Daraîche à ce jour.

Productions Martin Leclerc et Musicor Spectacles sont heureux d'être associés à un patrimoine culturel aussi riche que la musique country, qui coule dans l'ADN des Québécois. Le spectacle qu'ils présentent s'enrichit d'un album du même nom, maintenant disponible.

Durée approximative: 90 minutes

Prix membre: limite de 100 billets

LIEU

Salle Principale

  • Tarifs réguliers
  • Régulier 64,00 $
  • Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer en fonction du mode d'achat.
Date :
Dim. 10 mars 2024, 19 h 30
  • Tarifs membres
  • Prix Membre limite atteinte
  • Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer en fonction du mode d'achat.