Membres 2024
Prenez-y un plaisir fou

Men Without Hats

[ Chanson ]

 

Men Without Hats en tournée pour soutenir leurs deux nouveaux albums: Again (Part 1) & Again (Part 2)

Le légendaire groupe Men Without Hats prévoit une tournée québécoise en soutien à deux nouveaux albums:

1. Men Without Hats  Again (Part 1)

Un EP de cinq chansons comprenant des reprises de The Tragically Hip; Lou Reed; The Rolling Stones; et Mott The Hoople, ainsi qu'une toute nouvelle version de l'immortel "Safety Dance", ré-imaginé en belle ballade intitulée "No Friends of Mine". La décision de faire un EP de reprises visait à donner un aperçu de certains des artistes favoris de longue date du groupe.

2. Men Without Hats  Again (Part 2)

Un chef-d'œuvre immersif de synthé-pop rempli de vers d'oreille accrocheurs et mettant en vedette le premier single «If the World Should End Today».

Again (Part 2) comprend 14 nouveaux morceaux qui honorent à la fois les racines années-80 du groupe ainsi que la technologie de pointe d'aujourd'hui. Ces albums marquent le début d'une nouvelle phase dans la carrière de Men Without Hats , après l'intronisation de « The Safety Dance » et « Pop Goes the World » au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens en 2020. Les membres fondateurs Ivan et Colin Doroschuk sont rejoint par le guitariste et producteur canadien  reconnu Sho Murray. Les deux albums ont été enregistrés dans leur studio sur l'île de Vancouver où les frères Doroschuk vivent depuis leur déménagement de leur ville natale de Montréal il y a 20 ans.

« L'enregistrement de ces disques a été une expérience magique. Nous avons installé notre propre studio dans une maison au sommet d'une montagne surplombant l'océan Pacifique sur l'île de Vancouver et avons passé sept mois dans un isolement total à faire de la musique du lever au coucher du soleil, avec seulement une famille de 13 paons comme compagnie. Certaines des chansons sont nouvelles, certaines ont été écrites au cours des 10 dernières années sur la route en faisant des démos à l'arrière du bus de tournée, et certaines ont été écrites durant les années 80 et jamais enregistrées jusqu'à présent. Les nouveaux albums offrent une belle perspective sur la situation créatrice actuelle du groupe, tout en donnant un excellent aperçu des choses à venir », a déclaré le chanteur Ivan Doroschuk.

3. Men Without Hats (LIVE)

Le groupe est ravi de l'opportunité d'interpréter ces nouvelles chansons, ainsi que tous leurs tubes préférés des fans, à l'endroit où tout a commencé ! Cette tournée 'retour-aux-sources' marquera les premières représentations du groupe depuis 2020 et s'avérera sûrement être une expérience émotionnelle et mémorable pour toutes les personnes impliquées !

Première partie: Ken Presse
Ken Presse

Basé à Montréal, Ken Presse est un auteur-compositeur-interprète et réalisateur diplômé de l'Université McGill. Depuis ses études, on l'a vu à la guitare, aux percussions, aux claviers ou à la basse dans de nombreux événements tels que la première partie de Mumford and Sons, le Festival International de Jazz de Montréal, 4 Metropolis à guichets fermés avec The Franklin Electric et la scène principale d'Osheaga

En tant que musicien, au cours des cinq dernières années seulement, il a tourné dans plus de 18 pays avec, entre autres,The Franklin Electric

Ken Presse lance son projet solo dans un son tissé de diverses influences: folk, country, indie rock, pop et même R&B.  Avec ces éléments, il a créé un son qui lui est propre. Sa voix présente doucement ses paroles sur le chagrin et l'espoir, frappant une corde sensible chez tous ceux qui ont déjà été amoureux. 

Son album In my mind fut lancé le 11 novembre dernier. 

https://youtu.be/-MtFG-R0QsE

 

Durée approximative: 1h45 minutes avec entracte