
Maman Chèvre a perdu ses petits; Hansel et Gretel leur maison. Barbe-Bleue ne sait pas garder une femme. Rose Latulipe voudrait danser jusqu'à minuit. Alexis le trotteur espère battre le train à la course et les bûcherons de la Chasse-Galerie, rentrer à la maison.
« Au bout du conte » revisite avec un minimum d'artifice pour un maximum d'inventivité les histoires qui ont bercé nos enfances, apeuré nos grand-mères et captivé le plus tannant de nos cousins.
Quatre comédiens se partagent les rôles de ces six contes en utilisant, avec ingéniosité, des accessoires de la vie courante pour créer les lieux, différencier les personnages et guider les spectateurs à travers ces univers contrastés. Parce qu'il est bon de se rappeler qu'on peut faire beaucoup avec peu et que ce n'est pas parce qu'on est petit que l'on ne peut pas être grand !
Au bout du conte from Les minimalices on Vimeo.