Chanson

Leif Vollebekk

Nouveau

Tarifs

Prix membre

42,00 $

régulier

48,00 $

Étudiant

25,00 $
Frais de service en sus : achats par téléphone et via internet : 5$ par billet | achats à la billetterie : 1$ par billet | abonnements : 1$ par billet

Description

Le chanteur montréalais Leif Vollebekk propose des spectacles à la fois intimes et riches en émotions, où mélodies émouvantes et paroles sincères se mélangent parfaitement. Avec sa voix évocatrice et son jeu habile au piano comme à la guitare, les spectateurs sont séduits par la chaleur et l’authenticité de l’artiste sur scène.

Ses prestations, qui marient folk, indie et influences jazz, captivent à la fois grâce à des improvisations spontanées et aux histoires qui se cachent derrière les chansons.

Son premier album, Twin Solitude, a connu un vif succès! Il a été sélectionné sur la courte liste des Prix Polaris, mis en nomination aux prix Juno et a cumulé plus de 60 millions d’écoutes en ligne. Son album suivant, New Ways, a confirmé son talent indéniable.

Lieu

Maison des arts Desjardins Drummondville, Salle principale

5 faits sur Leif Vollebekk

1- Son style évoque d’abord des légendes comme Bob Dylan et Leonard Cohen, mais on y décèle aussi une touche de Paul Simon ou même de Neil Diamond. Une musique à la fois intemporelle et singulière.

2 - Multi-instrumentiste, Leif Vollebekk maîtrise avec finesse et virtuosité le piano, la guitare et le synthé. Ses arrangements, à la fois délicats et puissants, révèlent une grande maîtrise musicale.

3 - Il s’est imposé avec son album Twin Solitude (2017), qui a cumulé près de 60 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Aujourd’hui, il compte plus de 1 294 013 auditeurs mensuels sur Spotify, partout dans le monde preuve que son folk intimiste résonne à l’international.

4 - Il a partagé la scène en tournée ou en première partie avec des artistes de renom comme Karkwa, Cœur de pirate, Patrick Watson et Sinéad O’Connor.

5 - Son travail a été largement reconnu par l’industrie musicale : nomination aux ADISQ 2025 dans la catégorie « Album de l’année – Anglophone » pour Revelation, finaliste au Prix Polaris en 2017 pour Twin Solitude ainsi qu’une nomination aux Prix Juno 2018 dans la catégorie album adulte alternatif pour Twin Solitude. Sa musique a aussi été saluée par la presse internationale, notamment le New York Times.

Inscrivez-vous
à notre infolettre