Consignes

CARTE ET BOÎTE CADEAU

Une façon éclatante de faire plaisir!  La carte-cadeau est disponible toute l'année et est applicable sur les productions présentées par la Maison des arts Desjardins Drummondville. Aucune date d'échéance applicable. Elle peut être utilisée lors des achats par téléphone, par internet ou en personne à la billetterie. Un cadeau original qui ravira à coup sûr ! Informez-vous auprès du personnel de la billetterie au 819 477-5412 ou sans frais 1 800 265-5412.

Une superbe boîte-cadeau est également en vente à la billetterie au coût de 2,50 $.

Pour acheter la carte-cadeau en ligne, cliquez sur ce lien.

Remboursements et échanges
Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation ou de report d'un événement par la Maison des arts.

Annulé/reporté
Dans le cas d'un événement annulé ou reporté, la Maison des arts s'engage à vous transmettre la procédure par courriel ou téléphone, dans les plus brefs délais. Les remboursements s'effectueront sur la carte de crédit ayant servi à l'achat. Pour les achats faits en argent comptant ou débit, le remboursement sera fait par carte-cadeau ou chèque selon votre choix.

TARIFS ET FRAIS

Les frais de service, les taxes, les prix de billets et la programmation sont sujets à changement sans préavis.

Le prix des billets inclut les frais de billetterie de la salle et les taxes.
Les frais de service peuvent varier selon le mode d'achat.
Achat par téléphone ou internet : frais de service de 4 $ par billet
Réimpression pour billet perdu : 4 $ par transaction
Frais de poste : 4 $ par tranche de 8 billets
Xpresspost : 15,50 $

Frais de service
Les frais de service correspondent au service qui vous est offert lors de l'achat de vos billets, afin de couvrir les frais d'exploitation tels que le centre d'appels, la billetterie, la gestion et l'entretien du sites web, etc. Ils ne sont pas inclus dans le prix du billet et sont ajoutés sur chacun des billets achetés.

Frais de billetterie
Les frais de billetterie correspondent au montant perçu par le diffuseur pour opérer ses activités. Ils sont inclus dans le prix du billet.

En cas de perte de billet(s)
Communiquez avec la billetterie afin de procéder à la réimpression de vos billets. Des frais de 4$ seront facturés. La réimpression se fera la journée-même du spectacle.

Tarifs spéciaux
Des offres spéciales sont ponctuellement mises de l'avant sur certains spectacles. Ces réductions sur le prix des billets sont limitées dans le temps et ne s'appliquent pas aux achats faits antérieurement à l'offre spéciale.


Les quantités sont limitées pour tous les billets à tarif réduit (étudiant, enfant, promotion, etc.)

Tarif étudiant/enfant/ainé
Une preuve justificative est demandée à l'entrée au moment du spectacle et ce, même si le spectateur possède déjà son billet.

POLITIQUE POUR LES BÉBÉS DE 2 ANS ET MOINS

Les bébés et les enfants en bas âge doivent obligatoirement avoir un billet pour accéder à la salle.

Dans le cas d'un spectacle de la série jeune public, un parent qui arrive avec un bébé de 2 ans ou moins, le jour du spectacle, doit passer à la billetterie pour que nous lui émettions un billet gratuit. Le parent doit asseoir le bébé sur ses genoux et le billet est sorti seulement pour respecter la jauge et les normes incendies.

Dans le cas d'un spectacle destiné aux adultes, il n'est pas recommandé d'amener un jeune enfant. Souvent le son est très fort pour les oreilles d'un enfant et ce dernier peut déranger les clients autour, alors le parent est invité à sortir. Si malgré nos recommandations, le parent décide de venir, il doit payer un billet régulier (ou le prix étudiant si disponible).

Dans le cas d'un locateur de salle comme les spectacles scolaires, la politique demeure à leur discrétion.

Sièges d'appoint
La salle détient un certain nombre de sièges d'appoint pour les jeunes enfants. Les parents désirant s'en prémunir doivent en faire la demande auprès d'un membre de notre personnel d'accueil avant le spectacle. Comme ces sièges sont en nombre limité, ceux-ci seront octroyés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

ACCESSIBILITÉ

Fauteuils roulants
Si vous venez assister à un spectacle en fauteuil roulant, prière de nous en aviser lors de l'achat de vos billets. Nous recommandons de vous procurer vos billets à l'avance puisque le nombre d'emplacements disponibles est limité. De plus, les billets de la section des fauteuils roulants ne sont pas en vente sur internet.

SVP prendre note que les places au balcon et les sièges situés dans les loggias ne sont pas accessibles en fauteuil roulant.

Carte Accompagnement Loisir
La Maison des arts accepte la Vignette d'accompagnement touristique et de loisir (VATL) qui est remplacée graduellement par la Carte accompagnement loisir (CAL) depuis le 6 mai 2019. Durant la période de transition qui s'échelonnera jusqu'au 1er octobre 2020, la Maison des arts acceptera les deux options, soit la vignette VALT ou la carte CAL. Après cette date, seule la Carte accompagnement loisir (CAL) sera acceptée. Prendre note qu'il est obligatoire d'avoir la preuve justificative à chacun de vos spectacles.

Renseignements sur la Carte Accompagnement Loisir (CAL)
www.carteloisir.ca

Ascenseur
Nous disposons d'un ascenseur pour l'accès au balcon, la Terrasse Soprema et la mezzanine.

Location de baladeurs
Il est possible de louer des baladeurs pour mieux entendre les spectacles présentés dans la Salle Léo-Paul-Therrien. Ils sont disponibles au vestiaire au dépôt de 20$ (remis lors du retour de l'appareil). En saison estivale, il est préférable de réserver votre baladeur à l'avance en communiquant avec la billetterie. Il est possible également d'utiliser son propre baladeur.
Fréquence : 91,1 FM

Stationnement
Un vaste stationnement vous est offert gratuitement (à l'arrière de la salle) et dans les rues avoisinantes

Vestiaire
Pendant la période hivernale, un service de vestiaire est disponible moyennant des frais de 2 $ par manteau (argent comptant seulement).
Pour les Cabarets sur scène, le vestiaire est obligatoire.

INFORMATIONS GÉNÉRALES ET AUTRES CONSIGNES

Sauf indication contraire, tous les spectacles débutent à 20h.
Il est interdit de faire l'usage d'appareils photo ou vidéo lors des spectacles, ceci au risque d'expulsion.

Lors de certains spectacles des séries musique, variété ou chanson, il se peut que le public se lève ou danse. Comme ces spectacles s'y prêtent, l'équipe d'accueil ne demandera pas à ces personnes de s'asseoir. De plus, ce genre de situation peut amener à obstruer la vue de la section des fauteuils roulants. Il est de la responsabilité du client à mobilité réduite de se renseigner à la billetterie ou sur notre site web avant de faire l'achat de billets pour les spectacles concernés.

Dans des cas exceptionnels, la Maison des arts se réserve le droit de relocaliser des détenteurs de billets à d'autres sièges. Vous serez avertis en amont de cette relocalisation.

Pendant le spectacle
Nous prions les spectateurs et spectatrices d'adopter un comportement respectueux durant la représentation afin que tous puissent apprécier le spectacle à sa juste valeur. En cas de plainte pour conduite dérangeante, la Maison des arts se réserve le droit d'expulser la/les personne/s fautive/s sans autre compensation.

Retardataire
Nous vous recommandons d'arriver à l'avance. Par respect pour les artistes et le public, les retardataires seront admis en salle seulement lors d'un moment opportun pendant le spectacle.

Admission générale
Un spectacle en admission générale signifie qu'il n'y a pas de siège réservé, c'est donc premier arrivé, premier assis.

Numérotation des sièges
Les chiffres pairs sont du côté cour (le côté droit de la scène, vu de la salle) et les chiffres impairs sont du côté jardin (le côté gauche de la scène, vu de la salle). Cette numérotation est la même au parterre et au balcon.

Relâche de billets ou mise en place de bancs non disponibles
À l'approche d'un événement, les besoins techniques des producteurs se précisent, ce qui nous permet de mettre en vente des billets originalement non vendables pour des raisons techniques. Occasionnellement, nous devons bloquer des sièges qui étaient vendus et nous relocalisons les clients. De plus, dans les heures qui précèdent un événement, lorsque le montage de la scène et l'installation de l'équipement technique sont complétés, la Maison des arts et les producteurs ajustent la capacité et libèrent de nouveaux billets si l'espace le permet. Conséquemment, il est possible que des billets plus près de la scène soient disponibles après votre achat. Soyez cependant assuré(e) qu'au moment où vous avez effectué votre achat, les meilleurs billets disponibles étaient ceux que vous avez en votre possession.

Cadeaux pour l'artiste
Prendre note que nous ne pouvons laisser entrer dans l'établissement tout cadeau contenant de la nourriture ou des boissons alcoolisées non timbrées par la SAQ.

Écoresponsabilité
Pour une optique écoresponsable, la Maison des arts met à la disposition du public des verres réutilisables pour remplacer, entre autres, gratuellement les bouteilles d'eau à usage unique. Une consigne de 2$ par verre est exigée.

Commandites/charité
La salle reçoit beaucoup de demandes de commandites de billets. Nous sommes sensibles à chacune d'elles. Il nous est par contre difficile de répondre positivement à l'ensemble de celles-ci. Cependant, soyez assuré(e)s que votre demande sera lue avec attention. Notez que seules les demandes sélectionnées seront contactées. Les demandes doivent être soumises par courriel à l'adresse suivante kleveille@artsdrummondville.com

Objets perdus
Contactez-nous à l'adresse mmontour@artsdrummondville.com en vous assurant de décrire l'objet perdu et de nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions faire un suivi avec vous dans les plus brefs délais.

Service aux groupes
Informez-vous auprès du personnel de la billetterie pour connaître notre politique qui s'adresse aux groupes.
Pour les groupes en saison estivale: Karine Léveillé kleveille@artsdrummondville.com