revente
Prenez-y un plaisir fou

Le père Noël est une ordure

[ Théâtre ]

MONARQUE présente:

Le père Noël est une ordure
Mettant en vedette :  Jean-Michel Anctil, Josée Deschênes, Mario Jean, Brigitte Lafleur, Pierre-François Legendre et Claude Prégent
Mise en scène d'André Robitaille   Production : MONARQUE
Texte: Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Bruno Moynot

Avec cette production, Monarque frappe à nouveau un grand coup en faisant revivre sur scène un grand classique français avec, en prime, une distribution exceptionnelle.

Dans les locaux de SOS Détresse Amitié, rien ne va plus le soir de Noël alors que Pierre et Thérèse, les deux bénévoles en poste, reçoivent la visite de personnages tous plus saugrenus les uns que les autres. Entre le voisin bulgare déterminé à faire goûter ses recettes infectes, le travesti en pleine crise existentielle, le couple miteux dysfonctionnel et les appels répétés d'un obsédé, la magie de Noël éclate en mille morceaux là où se croisent le désenchantement et la comédie.

Spectacle présenté sans entracte.


GROUPE 8 PERSONNES ET PLUS

 

Promotion exceptionnelle
Prix groupe: billet à seulement 50$!
Une réduction de 12$ par rapport au prix régulier!

Groupes de 8 à 19 personnes
Contactez-nous au 1 800-265-5412
Paiement immédiat
*Achats au guichet : frais de service en sus, 1$ par billet.
*Achats téléphone : frais de service en sus, 5$ par billet.
*Promotion non valide par internet.

Groupes de 20 personnes et plus
Gratuités applicables et aucun frais de service.
pour information et réservation : Karine Léveillé
1 800 265-5412 ou [email protected]
Réservation possible
pour chaque tranche de 10 billets payants,
nous ajoutons une gratuité!
*Promotion non valide par internet.


Certaines autres conditions s'appliquent.

Jean-Michel Anctil

JEAN-MICHEL ANCTIL - Pierre Mortez, l'un des bénévoles de SOS Détresse Amitié, de permanence ce soir-là pour le réveillon avec Thérèse. Maladroit et hypocrite, Pierre parle d'une façon maniérée (« C'est cela, oui »). Au cours de la soirée, il offre à Thérèse un tableau qu'il a peint lui-même, la représentant nue, de face, tenant la main à un porc vêtu d'un slip blanc, la femme et le porc du tableau dansent ensemble. Catholique, marié et père de famille, il donne l'apparence de toujours avoir un comportement respectable et exemplaire. Par contre, sous le coup du stress, il se laisse aller à une attitude et des propos plus orduriers.


 Josee Deschenes  

JOSÉE DESCHESNES - Thérèse de Monsou, l'une des bénévoles de SOS Détresse Amitié, de permanence ce soir-là pour le réveillon avec Pierre. Titulaire d'un diplôme d'assistante sociale, Thérèse est très sensible, un peu coincée et naïve. Ayant pour passe-temps le tricot, elle aime à confectionner des gants à trois doigts pour « [s]es petits lépreux de Jakarta » ; elle offrira également un gilet qu'elle a tricoté à Pierre. Il semble d'ailleurs que Thérèse soit secrètement amoureuse de lui.


 Brigitte Lafleur  

BRIGITTE LAFLEUR - Josette, dite Zézette, la compagne de Félix. Femme enceinte, simple d'esprit, elle se promène avec un panier rempli de ses effets personnels. Affublée d'une dentition imposante et improbable, elle parle d'une voix suraiguë. Ayant eu une enfance difficile, elle est la « petite protégée » de Thérèse. Elle vit avec Félix dans un appartement miteux.


 Mario Jean  

MARIO JEAN - Félix, un individu louche et mesquin déguisé en père Noël. Il est lâche, voleur, mythomane et assez violent. Il débarque dans l'immeuble de SOS Détresse Amitié pour rattraper sa Josette, avec qui il s'est disputé. Il menace ensuite Katia avec son pistolet et menace de s'enlever la vie par amour pour sa Josette. C'est lui qui prend l'initiative de débiter le cadavre avec une scie. Tout pour venir en aide à son nouveau complice, Mortez.


 Pierre-Francois Legendre  

PIERRE-FRANCOIS LEGENDRE - Katia, le travesti mal aimé. Le désespoir fait partie de sa personnalité. Dépressif et sans-gêne, Katia est la principale victime de Félix. Le soir du réveillon il est seul, oublié et recherche simplement l'amour. Nous apprenons tout au long de la soirée qu'il a un lien plus qu'intime avec Thérèse étant son ancien mari revenu la reconquérir. Le P'tit Jean-Jacques se cherche, c'est le moins que l'on puisse dire.


Claude Pregent

CLAUDE PRÉGENT - Monsieur Preskovitch prénommé Zadko l'envahissant voisin du dessus, est un homme adorable mais maladroit. Affable et généreux, il fait cadeau à Thérèse et Pierre de spécialités culinaires de son pays (qui se révèlent immangeables) : les « doubitchous » - une pâtisserie ressemblant à des truffes au chocolat, « roulée à la main sous les aisselles ». Presko cherche à se confier, troublé en cette soirée de Noël. Sa tristesse est camouflée derrière ses prestations folkloriques qu'il s'évertue à partager avec ses voisins adorés.