Membres 2024
Prenez-y un plaisir fou

Au pied de l'HIMALAYA méconnu

[ Grands Explorateurs ]

Les Grands Explorateurs 2023-2024

RENDEZ-VOUS avec Alain Wodey

Il a fallu plusieurs séjours à Alain pour espérer entrouvrir la « Porte de la sérénité », quelques mots pleins de promesses qui reflètent si bien la philosophie de l'Arunachal Pradesh, cette région située dans le nord-est de l'Inde. Un État discret, longtemps fermé aux étrangers, en partie revendiqué par la Chine mais surtout méconnu, même par les pays voisins. Et pourtant que de richesses insoupçonnées à découvrir !

Au fil de son itinéraire, il vous dévoilera des paysages surprenants, de la plaine Assamaise à l'île de Majuli, mais aussi une nature encore sauvage où les forêts subtropicales regorgent d'une faune luxuriante. Vous partirez à la rencontre des nombreuses populations tribales comme les moines danseurs qui vous feront partager leur culture et leurs traditions.

Bien loin des clichés classiques avec ses pics enneigés et ses glaciers, c'est un autre visage de l'Himalaya qui s'offre à vous.

Pour Alain Wodey, l'essentiel dans le voyage, c'est de partir à la rencontre des autres. Depuis 1972, il parcourt l'Asie, et plus particulièrement le nord-est de l'Inde et l'Indonésie, où il partage le quotidien des minorités ethniques durant de nombreux mois.

Abonnements Grands Explorateurs 23-24