Prenez-y un plaisir fou

Éric Lapointe

Nouveau [ Chanson ]

Nouveau spectacle

Venez vivre le premier spectacle de la nouvelle tournée d'Éric Lapointe. Notre rockeur national promet un retour sur scène festif! Des surprises, les chansons de son nouvel album ainsi que son répertoire de grands succès vous attendent.

Première partie: Maxime Lapointe

maxime lapointe premiere partie d eric lapointe
Les amateurs de La Voix se souviendront de lui comme protégé de Pierre Lapointe en 2020, comme un artiste « épatant avec sa reprise de Mes mains blanches, de Philippe Brach » (La Presse). Celui qui brillera jusqu'à l'étape des duels, faisant « preuve d'assurance, de justesse et de créativité pour défendre sa place » (QMI), dévoilait alors au grand public tout son talent et son authenticité. Le Québec faisait ainsi connaissance avec Maxime Lapointe.

À l'automne 2022, sur étiquette Instinct Musique, Maxime Lapointe lance Papa, un premier disque qu'il mûrit depuis plusieurs années. Multiinstrumentiste - il se concentre toutefois sur la guitare et le piano (et la clarinette que l'on entend sur la chanson Ce soir) -, Maxime Lapointe puise ses inspirations notamment auprès des nombreux artistes d'ici qu'il écoute, parmi lesquels Les Colocs, Patrice Michaud, Émile Bilodeau, Éric Lapointe. Pour créer ce premier album qui révèle son talent de mélodiste et sa plume vivante, portée par un franc-parler bien québécois chanté avec une aisance sans pareille, il s'est entouré du chevronné réalisateur Toby Gendron.

Maxime Lapointe tend un premier album vibrant de vérité, créé avec le cœur et les tripes, aux thèmes personnels et assumés. Voilà sans doute le début d'une belle histoire entre cet artiste aussi doué que sincère et le public québécois.

Durée approximative : 150 minutes incluant première partie + entracte

LIEU

Salle Principale

  • Tarifs réguliers
  • Régulier 47,00 $
  • Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer en fonction du mode d'achat.
Date :
Ven. 24 mars 2023, 20 h
  • Tarifs membres
  • Prix Membre 41,00 $
  • Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer en fonction du mode d'achat.