À travers mes yeux
d'Hélène Langevin
Une danseuse monte sur scène et y trouve un ballon. Intriguée, elle s'en approche, doucement. Dès qu'elle le touche, la magie de la scène opère : la lumière apparaît, le décor s'installe, les ombres lui jouent des tours... et la multiplient !
Elle n'est plus seule et, désormais, c'est à quatre qu'elles s'amusent et découvrent cet environnement en constant changement : un monde graphique, peuplé de formes, de couleurs, de textures, de sons et d'illusions. Terrain de jeu déjanté où la danse est assujettie au contexte, cette boîte à surprise invite le spectateur à emprunter le regard nouveau de l'enfant qui explore.
Ode à l'imaginaire, À travers mes yeux stimule physiquement l'enfant et nous ramène à ce qu'il y a de plus beau chez lui : son inlassable capacité à s'émerveiller.
Danse
Durée: 40 minutes
Préscolaire et 1er cycle
Pour une RÉSERVATION ou pour de l'information sur les sorties scolaires, vous pouvez communiquer avec Marie-Claude Côté, responsable de la billetterie au [email protected]