Covid-19
Prenez-y un plaisir fou

J't'aime encore

[ Théâtre ]

Théâtre Écoumène

Pour faire suite aux recommandations du gouvernement et de la santé publique concernant la MRC de Drummond et de son passage au palier rouge, nous sommes dans l'obligation d'annuler ou de reporter les spectacles prévus au cours des prochaines semaines. Nous débutons pour une période allant du jeudi 8 octobre au mercredi 28 octobre 2020.

SVP ne pas communiquer avec nous dans l'immédiat, la billetterie communiquera avec les détenteurs de billets, au cours des prochaines semaines, pour vous présenter les options qui s'offriront à vous.

Vous recevrez une infolettre ou un appel téléphonique (pour ceux qui n'ont pas de courriel) vous mentionnant si votre spectacle est ANNULÉ ou REPORTÉ. Les spectacles annulés seront remboursés aux détenteurs de billets qui le désirent. Pour les spectacles reportés, si la nouvelle date vous convient, conservez vos billets et ils seront honorés. Sinon, un remboursement sera possible.

Texte Roxanne Bouchard
Mise en scène François Bernier
Avec Marie-Joanne Boucher

À vingt ans, elle rêvait de faire le tour du monde à pied, d'avoir un groupe de musique avec des amis, de devenir polyglotte. Puis, la jeune comédienne est tombée en amour. Elle a fondé une famille et rangé ces rêves-là dans le cabanon. Et c'est parfait comme ça. Aujourd'hui, elle a deux enfants, une maison à la campagne et un permajardin. Mais lorsqu'elle croise une amie actrice au sommet de la gloire, le doute la saisit à la gorge : a-t-elle fait les bons choix?

Dans ce solo rempli d'humour, la comédienne Marie-Joanne Boucher entraîne le public dans des réflexions sur l'amour, la maternité et sur la présence de ces doutes qui parsèment nos existences. Dans un monde où l'image et la réussite sociale dictent souvent nos idéaux, est-ce que la routine du quotidien et l'enracinement amoureux peuvent encore être valorisés?

Créé en 2016 à l'Église de Notre-Dame-des-Prairies, dans Lanaudière, puis présenté en tournée à travers la province, le monologue amoureux J't'aime encore est écrit par l'auteure Roxanne Bouchard. On lui doit notamment le roman Nous étions le sel de la mer - récemment lancé en anglais à Londres. La mise en scène est assurée par François Bernier, cofondateur de la compagnie DuBunker, qui a coproduit le remarqué spectacle NoShow.

Durée approximative: 1h20 sans entracte

*Rabais membre non applicable