Directeur de la programmation
Prenez-y un plaisir fou

SLÀV

Nouveau [ Théâtre ]

Conception et mise en scène : Robert Lepage

Conception et direction musicale : Betty Bonifassi

Conception et direction de création : Steve Blanchet

Interprétation : Betty Bonifassi et 6 choristes

ProductionEx Machina

SLAV est une incursion dans l'univers des chants d'esclaves. Betty Bonifassi et six choristes livrent une interprétation remarquable des chants, complaintes et berceuses qui unissaient ces êtres humains dépossédés de tout.

SLAV tisse des liens de manière universelle entre différentes pages d'histoire connues et moins connues - ou volontairement oubliées - qui ont mené l'humanité à asservir des peuples. Abondamment illustré, le spectacle nous transporte des origines antiques de l'esclavage à la traite négrière, de la ségrégation des noirs américains à leur émancipation, puis à l'incarcération massive et l'esclavagisme moderne. Des réalités pour lesquelles notre société porte encore aujourd'hui l'odieux et les cicatrices.

En somme, un spectacle musico-théâtral hautement visuel, un hommage à la musique comme outil de résilience et d'émancipation.

Saviez-vous que ?

- Robert Lepage est reconnu à l'international pour ses nombreuses réalisations à la fois au théâtre comme au grand écran.
- Sa renommée lui permet d'appliquer sa démarche artistique à plusieurs autres disciplines comme les spectacles rock, les expositions, le cirque, l'opéra et les projections.
- Dans le cadre des festivités entourant le 400e anniversaire de la ville de Québec en 2008, Robert Lepage et Ex Machina ont créé la plus grande projection architecturale jamais réalisée : Le Moulin à images.
- L'œuvre de Robert Lepage a été couronnée de nombreux prix :
• 1999 : Médaille des officiers de l'Ordre national du Québec
• 2003 : Prix Denise-Pelletier, la plus haute distinction accordée par le Gouvernement du Québec dans le domaine des arts de la scène
• 2009 : Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène pour sa contribution exceptionnelle à la scène culturelle canadienne tout au long de sa carrière
• 2015 : Compagnon des arts et des lettres du Québec, décernée par le CALQ, pour souligner sa contribution, son engagement et son dévouement dans le développement, la promotion et le rayonnement de la culture québécoise.

Durée approximative: 90 minutes sans entracte

*Réductions membres accordées pour les tranches de 10% et 15% seulement
** Rabais de 20% sur le prix régulier pour les abonnées théâtre (promo non valide sur Internet, doit être acheté en même temps que l'abonnement)

 

LIEU

Salle Léo-Paul-Therrien

  • Tarifs réguliers
  • Régulier 67,00 $
  • Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer en fonction du mode d'achat.
Sélectionnez une date :
  • Tarifs membres
  • 10% : 60,70 $
  • 15% : 57,55 $
  • Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer en fonction du mode d'achat.