Théâtre-danse
Pour Alix, Sasha, Lou et Noa, bien en sécurité dans leur petit monde tout rose, les journées sont également belles et pleines d’histoires. Parfois, un événement de l’extérieur modifie un peu leur quotidien : un avion est passé, il se met à pleuvoir… Rien de bien perturbant jusqu’à ce qu’une terrible nouvelle leur parvienne : le rose, c’est pour les filles. C’est le cataclysme! Comment continuer à vivre comme si de rien n’était? Et puis le doute s’installe : sont-ils vraiment des garçons? Comment savoir? Projetés tous ensemble dans un impressionnant tourbillon d’émotions, ils s’aventureront à chercher de nouveaux repères, pour le pire et pour le meilleur. Le problème avec le rose, un spectacle teinté d’humour et d’absurde qui allie le théâtre et la danse.
Dans cette proposition pour les jeunes spectateurs à partir de 6 ans, les créateurs s’appuient sur l’univers cru de l’enfance pour aborder les enjeux actuels du genre et de la diversité. Dessiner une licorne. Se battre. Se salir en sautant dans les flaques d’eau. Qu’est-ce qui est réservé aux gars? Aux filles? Qui décide de cela?
Les mots, en symbiose avec la gestuelle dansante des acteurs, les astuces du décor, des éclairages, des costumes, tout en scène porte à réfléchir ensemble sur la question de l’ouverture à la différence, de la tolérance, de l’importance que l’on accorde, à tort ou à raison, au regard des autres et du défi de rester soi-même face à ce regard extérieur.
De la 1ère à la 6e année
Durée : 50 minutes
Pour faire vos réservations ou pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Marie-Claude Côté, responsable de la billetterie, à l'adresse mccote@artsdrummondville.com