Covid-19
Prenez-y un plaisir fou

David Goudreault

Réservé aux écoles secondaires [ Sorties scolaires ]

Représentation scolaire

Au bout de ta langue, humour debout et poésie drette

Question : est-ce que la vie a du sens?
Comment David Goudreault peut-il déclamer la douce poésie d'Hélène Dorion juste avant de scander le Mal au pays de Gérald Godin sans casser le rythme de son spectacle? Grâce à un fil conducteur solide.

De sa voix douce et chaleureuse, l'auteur raconte sa vie tout au long du spectacle, de sa naissance (alors qu'il est le bébé le plus laid de l'hôpital) jusqu'aux ateliers de création qu'il donne aujourd'hui, en passant par sa jeunesse troublée, par les professeurs qu'il y a eu sur son passage et par la Coupe du monde de slam poésie qu'il a remportée en 2011 en France.

Et au fil des diverses étapes, il revient sans cesse sur l'impact qu'a eu chez lui l'expression par l'écriture, qu'il s'agisse de ses livres actuels, de ses slams, du rap qu'il écrivait adolescent ou encore de la toute première histoire qu'il a écrite... à 8 ans. « Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime », dit-il d'ailleurs à quelques reprises, et pas dans le sens où on en fait des romans : dans le sens où ça s'imprime en soi, ça laisse des marques. Autrement dit, si les paroles s'envolent et que les écrits restent, les non-dits lestent.

Un spectacle hybride, entre une conférence sur l'importance de l'expression, une lecture et un show d'humour - parce que les anecdotes sur sa vie sont racontées de façon franchement drôle.

2e cycle

Durée : 75 minutes

Pour faire vos réservations ou pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Marie-Claude Côté, responsable de la billetterie, à l'adresse mccote@artsdrummondville.com.

LIEU

Salle Léo-Paul-Therrien

  • Tarifs réguliers
  • Régulier 18,00 $
  • Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer en fonction du mode d'achat.
Sélectionnez une date :
INFOS : 1 800 265-5412