Covid-19
Prenez-y un plaisir fou

La question des fleurs

Nouveau [ Danse ]

Daphnée Laurendeau et Danny Morissette

 

L'entracte se poursuit, nous devons prolonger la période de pause de nos activités jusqu'au 10 janvier 2021 inclusivement, tel que demandé par le gouvernement et la santé publique.

SVP ne pas communiquer avec nous dans l'immédiat, la billetterie communiquera avec les détenteurs de billets, au cours des prochaines semaines, pour vous présenter les options qui s'offrent à vous.

Vous recevrez une infolettre ou un appel téléphonique (pour ceux qui n'ont pas de courriel) vous mentionnant si votre spectacle est ANNULÉ ou REPORTÉ.

Les spectacles annulés seront remboursés aux détenteurs de billets qui le désirent. Pour les spectacles reportés, si la nouvelle date vous convient, conservez vos billets et ils seront honorés. Sinon, un remboursement sera possible.

 

La question des fleurs, ce sont six artistes de danse, chorégraphes et interprètes, qui confrontent et fusionnent leurs univers, à la fois si différents et complémentaires, pour créer une œuvre collective à distance. La question des fleurs, c'est une occasion inattendue, atypique et stimulante. C'est aussi l'opportunité de faire se côtoyer les imaginaires et les visions de ces esprits créateurs dans une œuvre chorégraphique porteuse de l'amour de la danse qui les rassemble.

Freinés dans leurs élans artistiques, quatre chorégraphes se sont réunis pour trouver un subterfuge au manque de contact humain : un duo à distance avec un couple d'interprètes virtuoses. Quatre têtes créatives de chorégraphes, quatre esprits artistiques et complices, qui s'unissent pour effleurer, questionner et approfondir les notions de toucher, d'intimité et de contact humain. Ces compositeurs de danse se rejoignent dans la physicalité et l'excellence de leur travail chorégraphique, qui s'expriment d'une manière unique chez chacun d'entre eux : l'énergie créatrice brute, rigoureuse et viscérale d'Andrea Peña, l'écriture intime, sensible et pétillante de Christophe Garcia, l'intensité physique, organique et urbaine d'Ismaël Mouaraki, et la signature poétique, fantasque et intuitive de Dominique Porte.

La question des fleurs se veut un hommage aux interprètes en danse, brusquement coupés de ce qui les fait vivre et vibrer. Daphnée Laurendeau et Danny Morissette, couple d'artistes et de danseurs, mais aussi couple dans la vie, se prêtent au jeu et se lancent dans l'aventure de ce processus créatif des plus singuliers. Il est si rare de voir deux interprètes s'approprier, dans une unique œuvre, quatre langages chorégraphiques distincts. Travailler avec un couple sera une première pour les chorégraphes, que cette configuration inspire tout particulièrement. La question des fleurs explore le rapport de l'intimité, l'amour, le contact humain, le toucher si tabou en ces temps troubles et troublants, pour faire évader les sens et se réapproprier la liberté.

CRÉDITS
Interprètes : Daphnée Laurendeau et Danny Morissette
Chorégraphes :
Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki

Rabais membres non applicables, mais calculés dans vos échelons d'achat.

 

LIEU

Salle Léo-Paul-Therrien

  • Tarifs réguliers
  • Régulier 35,00 $
  • Étudiant 25,00 $
  • Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer en fonction du mode d'achat.
Date :
Jeu. 3 décembre 2020, 19 h 30
En attente