Plans et devis techniques

 

Plan de la salle

Salle LPT

PLAN DE LA SALLE À TÉLÉCHARGER : Voir plus bas le document pdf section salle Léo-Paul-Therrien

Salle Léo-Paul-Therrien
Principale salle de la Maison des arts Desjardins Drummondville, la salle Léo-Paul-Therrien demeure intime, même lorsque ses 956 places sont accessibles. Grâce à son inclinaison, qu'ils soient au parterre, au balcon ou dans l'une des neuf loggias, les spectateurs y vivent un effet de proximité avec leurs artistes préférés.

Modulable, la salle devient au besoin un lieu de diffusion de 405 places ou encore de 669 places, lorsque le balcon est mis à profit. Dans cet espace dont on n'a gardé de l'original qu'une partie de la salle et de la scène, de grands noms du spectacle sont attendus. De la chanson à l'humour, du théâtre à la danse en passant par la musique classique, tous les genres y sont représentés, pour le bonheur de tous.

Salle à l'acoustique exemplaire, dotée d'équipements à la fine pointe, la Salle Léo-Paul-Therrien bénéficie par ailleurs d'un piano à queue Fazioli de 10 pieds, le seul de cette dimension dans l'ensemble de la province.

La salle Léo-Paul-Therrien est nommée d'après le président-fondateur et chef de l'exploitation chez PÉTRO-T. Important joueur sur le marché pétrolier québécois, la philosophie du Groupe PÉTRO-T et de son directeur est basée sur des valeurs humaines. Grâce à la générosité de Monsieur Therrien, un homme très impliqué dans sa communauté, la Maison des arts Desjardins Drummondville peut compter sur une salle aussi belle que fonctionnelle.

D'exceptionnelles saisons attendent les spectateurs dans cet espace! Gageons que les artistes ont aussi hâte qu'eux de découvrir la toute nouvelle salle Léo-Paul-Therrien!

Formule Cabaret sur scène
Grâce aux travaux majeurs de rénovation qui ont permis de pratiquement doubler la superficie scénique, des spectacles sont maintenant présentés directement sur la scène, dans une formule conviviale permettant la proximité avec l’artiste. Tables rondes et chaises sont disposées tout près de l’artiste afin de créer un cabaret de 125 places tout à fait original. Un bar est aussi installé sur scène permettant ainsi le service aux tables.

Proposer une façon plus intime d’assister à des spectacles dans la salle Léo-Paul-Therrien, voilà l’objectif de la nouvelle formule cabaret développée par la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Plan de la salle à télécharger:

CBscène 1

CBscène 2

Studio APA

Studio Assuraction Pepin Assurance
Dédié aux organismes culturels qui y sont en résidence, le Studio Assuraction Pepin assurances de la Maison des arts Desjardins Drummondville vous accueillera lors de lectures publiques ou encore de spectacles d'artistes en émergence.

Que ce soit en formule cabaret ou en gradins, vous ferez de belles découvertes dans ce lieu pouvant accueillir jusqu'à 125 spectateurs.

La Maison des arts Desjardins Drummondville ouvre par ailleurs les portes de son Studio Assuraction Pepin assurances aux organismes de la région. Dans ce lieu, ils retrouveront un espace avec miroirs, acoustique d'exception et équipement à la fine pointe.

Esp Soprema

Espace Soprema
Réfléchi pour favoriser les rencontres et les discussions, l'Espace Soprema est le foyer principal de la salle Léo-Paul-Therrien. Vaste et lumineux, il vous est dédié.

  • Prenez-y un verre durant les entractes;
  • Rencontrez-y vos artistes lors d'échanges après-spectacles ou autres événements;
  • Exprimez-vous via ses bornes interactives et apprenez-en davantage sur les donateurs ayant rendu possible le projet majeur de rénovation de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Donnant sur la Terrasse Soprema ainsi que sur la Galerie d’art Desjardins, l’Espace Soprema est au cœur de la Maison des arts Desjardins Drummondville. L’Espace Soprema est votre espace! Appropriez-vous le!

Cote scene - #1

Photo - Conque d'orchestre (piano cameleon)

Plans et fiche technique

Documents à télécharger: