LE PROJET TRASHPATENTES SOLLICITE LA PARTICIPATION CITOYENNE VIA DES ATELIERS GRATUITS

LE PROJET TRASHPATENTES SOLLICITE LA PARTICIPATION CITOYENNE VIA DES ATELIERS GRATUITS

Lundi 5 novembre 2018

LE PROJET TRASHPATENTES SOLLICITE LA PARTICIPATION CITOYENNE VIA DES ATELIERS GRATUITS 

Depuis le 28 octobre et jusqu’au 16 décembre prochain, l’exposition interactive « Trashpatentes », présentée à la Galerie d’art Desjardins, peut être parcourue par les visiteurs et son contenu peut être modifié en y joignant des photographies et des éléments sonores. Ses œuvres, sonores et numériques, prennent appui sur des procédés de diffusion qui s’adaptent au lieu qui les reçoit.

En marge de cette exposition, deux ateliers immersifs sont offerts au grand public par le Collectif Audiotopie. Chacun d’une durée de 2h, ces ateliers intégreront les aspects visuels (se familiariser avec l’aspect artistique de la photographie) et sonores (porter attention à l’environnement sonore et expérimenter le traitement numérique du son) de l’installation. Ces ateliers seront offerts les 10 et 11 novembre prochains à la Galerie d’art Desjardins. Ils se dérouleront chaque fois de 14h à 16h. Le nombre de places étant limité, une inscription préalable est nécessaire. Elle peut s’effectuer auprès du personnel de la Galerie d’art Desjardins, au 819 477-5518, poste 224.

Leur accès est gratuit. Tous sont bienvenus.

 

Le projet « Trashpatentes » est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel de la Ville de Drummondville, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec ainsi qu’au partenaire officiel de la Galerie d’art Desjardins, la Caisse Desjardins de Drummondville.

-30-

Source : 

Normand Blanchette / Claudel Lauzière Vanasse

Galerie d’art Desjardins / 819 477-5518 

 

Relations avec la presse :

Amira Habashi

Maison des arts Desjardins Drummondville 

ahabashi@artsdrummondville.com