L’année 2017 marque les 50 ans de notre organisation… et 50 ans, ça se fête!

L’année 2017 marque les 50 ans de notre organisation… et 50 ans, ça se fête!

Vendredi 21 avril 2017

L'année 2017 marque les 50 ans de notre organisation... et 50 ans, ça se fête!

Pour souligner cette étape importante, des activités popperont ponctuellement tout au long de l'année, le point culminant étant un événement de plus grande envergure se déroulant sur deux jours, les 8 et 9 septembre prochains. Cette programmation empreinte d'exclusivités et de concepts inédits, propose des activités présentées à la Maison des arts et rejoindra tous les groupes d'âges, les nostalgiques, comme la nouvelle génération.

Marie-Pierre Simoneau, directrice générale et artistique, explique la vision de ce 50e anniversaire : « On voulait un grand événement où on popperait la culture dans toutes ses déclinaisons. Un événement coloré, jeune, festif, rassembleur, avec des activités extérieures, intérieures, des spectacles gratuits et payants. C'était clair pour nous, par le biais de ces festivités, que la Maison des arts allait exprimer toute l'essence de sa mission : rendre les arts accessibles à tous, du plus petit au plus grand. Ce sera aussi l'occasion de faire un clin d'œil amusant au passé, démontrer que nous sommes bien ancrés dans le présent, tout en regardant loin devant! »

Richard Laplante, président du conseil d'administration, poursuit : « L'année 2017-2018 s'annonçait déjà spectaculaire avec une programmation effervescente de nouveautés. Elle revêt aussi une importance particulière aux yeux du conseil d'administration puisqu'elle marque le 50e anniversaire de la Maison des arts Desjardins Drummondville. Moments de célébration et de commémoration de tout le chemin parcouru, elle se veut aussi le point de départ d'une nouvelle ère, tournée vers les 50 prochaines années de spectacles et de culture. Des festivités d'une telle ampleur ne pourraient pas avoir lieu sans l'apport indéfectible de précieux partenaires. Nous tenons donc à remercier la Ville de Drummondville, le Ministère de la Culture et des Communications et la MRC de Drummond pour leur support financier essentiel à la mise sur pied de nos activités spéciales 50e.

 

Documents à télécharger