Carte Cadeau
Prenez-y un plaisir fou

Films sur l'art 15-22-29 octobre

Une collaboration avec le FIFA - 4ème édition
  • Films sur l'art 15-22-29 octobre

Les 15, 22 et 29 octobre prochains, la Galerie d’art Desjardins propose au public ses « Soirées FIFA », soit une présentation de trois films sur l’art.

Ces séances sont rendues possibles grâce à une collaboration avec le Festival International du Film sur l’Art (FIFA). Tenues pour la première fois en 2015, elles sont devenues depuis un événement automnal annuel.

Comme à l’habitude, trois films différents sont au programme, pour lesquels une seule projection chacune est prévue.

Le film « Bunuel. La transgression des rêves » trace le portrait de ce cinéaste surréaliste espagnol, dont la vision iconoclaste a donné des œuvres inimitables. On y retrouve de nombreuses archives visuelles qui nous plongent dans l’effervescence artistique parisienne des années 1930. Il sera présenté le lundi 15 octobre à 19h.

Collectionneur russe qui a réuni entre 1898 et 1914 un ensemble de 258 tableaux, Serueï Chtchoukine est le créateur du premier musée d’art moderne au monde et est à l’origine de la Collection d’art impressionniste du Musée de l’Ermitage de Saint-Petersbourg. Le film « Sergueï Chtchoukine. Le roman d’un collectionneur » sera en montre le lundi 22 octobre à 19h.

Le documentaire « Ballet Boys » suit durant quatre ans le parcours de trois jeunes garçons talentueux inscrits à l’École de Ballet de Norvège. On y voit notamment les hauts et les bas de l’univers exigeant de la danse. Il sera en diffusion le lundi 29 octobre à 19h.

Toutes ces présentations sont gratuites et auront lieu à la Galerie d’art Desjardins aux jours et heures indiquées ci-haut. Bienvenue à tous.

DATE

15 au 29 octobre 2018