Prenez-y un plaisir fou

FILMS SUR L’ART 22-23-24 Novembre

Une collaboration avec le FIFA
  • FIFA
  • FIFA
  • FIFA

 

La Galerie d’art Desjardins propose au public la présentation de trois films sur l’art dans le cadre de l’exposition «Territoires imaginés» de la Collection Loto-Québec.

 

Rendues possibles grâce à une collaboration avec le FIFA (Festival international du film sur l’art), ces projections sont en lien avec la thématique de l’exposition et en proposent différentes lectures.

Le film «Désert, vent, feu» évoque le travail de trois femmes peintres du continent américain: Georgia O’Keefe (États-Unis), Emily Carr (Canada) et Frida Kahlo (Mexique). Il sera présenté le dimanche 22 novembre à 14h00.

Documentaire qui pose un regard sur les impacts du surdéveloppement dans les Laurentides, « La Grande Invasion » s’interroge sur l’avenir des communautés et de la culture dans un contexte de marchandisation du territoire. En montre le lundi 24 novembre à 19h00.

Davantage qu’un portrait d’artiste, le film « Chercher Ferron » aborde la question de la pratique artistique comme mode de vie. Il suit le parcours nomade de l’artiste Richard Ferron à travers un dialogue entre l’humain et le territoire. Sa présentation aura lieu le mardi 23 novembre à 19h00.

Toutes ces présentations sont gratuites et auront lieu à la Galerie d’art Desjardins aux jours et heures indiqués ci-haut. Une seule projection par film sera effectuée. Bienvenue à tous.

 

 

 

 

 

 

DATE

22 au 24 novembre 2015