Prenez-y un plaisir fou

NATHALIE DAOUST

Rêves Coréens
  • Nathalie Daoust
  • Nathalie Daoust
  • Nathalie Daoust
  • Nathalie Daoust
  • Nathalie Daoust

Tirées d’un séjour effectué en Corée du Nord en 2015, le corpus d’œuvres photographiques proposées par Nathalie Daoust fait état de différents aspects de la vie quotidienne, telle que vécue dans ce pays. Prises « à la sauvette », celles-ci sont en effet fort révélatrices d’une réalité biaisée et imposée par le pouvoir en place.

 

Le traitement que la photographe inflige à ses images fait également référence à la perception des coréens  eux-mêmes d’une part et à celle que nous avons de la réalité de ce pays d’autre part. Volontairement imprécises, ses photographies ont un rendu proche de l’aquarelle en ce qu’elles laissent davantage deviner les sujets qu’elles ne les montrent distinctement. Leur coloration générale dans les tonalités de sépia leur confère d’autre part un aspect sans âge, comme s’il en avait toujours été ainsi.

 

Originaire de Montréal, Nathalie Daoust est une photographe imaginative et prolifique, dont les œuvres ont été exposées dans une vingtaine de pays à travers le monde. Son sujet de prédilection est le comportement humain sous ses différentes déclinaisons.

 

Cette exposition sera présentée à l'Espace Soprema de la Maison des arts Desjardins et dans le cadre du Mois de la photo.

communiqué Nathalie Daoust 1.pdf [571 Ko]

Feuillet Nathalie Daoust.pdf [6,90 Mo]

catalogue photos expo Nathalie Daoust.pdf [10,40 Mo]

DATE

5 septembre au 8 octobre 2017