Prenez-y un plaisir fou

DENIS NADEAU

Marcher le paysage
  • Denis Nadeau

 

Originaire de Drummondville, formé à l’École de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli, Denis Nadeau a longtemps été largement connu dans notre région comme un excellent peintre naturaliste. Plusieurs ouvrages illustrés par ses soins en témoignent encore.

Suite à un exil de plusieurs années dans Lanaudière, son exposition marque un retour récent et un signe de réappropriation de son rôle actif au sein de notre communauté des arts visuels. Si sa signature visuelle est maintenant devenue paysagiste, elle témoigne toujours de sa grande acuité visuelle et de sa remarquable maîtrise technique.

Exclusivement constituée d’œuvres récentes, sa prestation aura uniquement pour sujets des paysages drummondvillois.

En complément d’exposition, une partie de la présentation sera confiée à Sylvain Nadeau, frère de Denis Nadeau, également peintre, dont ce sera la première exposition importante. Également paysagiste, celui-ci a une manière de peindre beaucoup plus gestuelle, extrêmement vivante, voisine de l’abstraction. Nouvelle figure dans notre communauté des arts visuels, ses oeuvres y sont la plus intéressante surprise des dernières années.

 

 

 

 

 

DATE

23 au 25 octobre 2015