Banniere DC
Prenez-y un plaisir fou

Terrasse Soprema: François Mathieu

Essarts en mouvement / 6 ème édition
  • François Mathieu

La Galerie d’art Desjardins est heureuse de poursuivre sa précieuse collaboration avec Essarts et de présenter une œuvre de François Mathieu sur la Terrasse Soprema de la Maison des arts Desjardins Drummondville. L’œuvre, intitulée Basse résolution, témoigne de l’intérêt que porte l’artiste envers la forme sphérique : d’abord réalisée par l’assemblage de plusieurs pièces de bois, celle-ci a ensuite été sculptée de manière à laisser visibles les éléments qui la composent, comme tant de petits cristaux qui forment une boule de neige.

François Mathieu cumule une trentaine d’expositions individuelles et collectives au Canada, au Mexique et en Belgique. Il a à son actif une vingtaine d’œuvres d’art public et a reçu, en 2012, le Prix création du Conseil des arts et des lettres du Québec, région Chaudière-Appalaches. En plus de détenir une maîtrise en études québécoises, il a complété un baccalauréat en philosophie ainsi qu’un autre en arts plastiques à l’Université Laval.

Mouvement Essarts est un organisme qui a pour mission de favoriser la création, la promotion et la diffusion des pratiques artistiques sculpturales et installatives de moyen et de grand format. C’est en pleine nature, dans un boisé situé à Saint-Pie-de-Guire au Centre-du-Québec, qu’est présenté le volet principal de la programmation d’Essarts.

DATE

16 juin au 13 octobre 2019