Prenez-y un plaisir fou

ATSA

10 ans d'urgence
  • ATSA
  • ATSA
  • ATSA

Fondée en 1997, l'Action terroriste socialement acceptable (ATSA) est une association à but non lucratif qui organise des événements de conscientisation par l'entremise de l'art. Son utilisation des médias est essentielle à la sensibilisation du public aux différentes causes qu'elle a fait siennes.
Sa première manifestation (décembre 1998, centre-ville de Montréal) a pris la forme d'un camp de réfugié urbain où la misère humaine d'ici était confrontée à l'image de populations dévastées par les guerres.
Sous le nom « d'État d'Urgence », cet événement s'est poursuivi et développé avec les années, au point de renouveler les limites de l'art et de l'entraide. L'exposition « 10ans d'urgence » vient pérenniser de façon très particulière la diversité artistique qui s'y est manifestée.
Mise en circulation dans le réseau montréalais des Maisons de la Culture en 2010-2011, cette exposition est maintenant présentée en région. Elle prend la forme d'une mise en scène évoquant l'esprit d'une place publique devenue refuge urbain. Une quinzaine d'œuvres réalisées par autant d'artistes sur la thématique de l'itinérance s'y trouvent réunies.

DATE

15 janvier au 24 février 2013